Produits terminés du mois : Mon avis final

Hello les chats !
Nouvel article cette semaine dans lequel je vous parler de mes produits terminés du mois d’août mais aussi un peu du mois de Juillet ! 

Pour être tout à fait honnête j’ai décidé début juillet de finir certains de mes produits qui trainaient dans mes armoires depuis un moment et que je n’avais toujours pas finis. Pour ne pas vous faire un article trop long je ne vous présenterez que les soins (visage et cheveux) sinon cet article se transformerai en livre ! PRODUITS TERMINÉS JE DONNE MON AVIS.jpg

PRODUIT N°1 : Neutrogena Visibly clear Pamplemousse Rose

Le premier produit dont je vais vous parler aujourd’hui est un gel nettoyant de chez Neutrogena. Il est dans la gamme « Visible Clear » et se trouve être le gel au pamplemousse rose. La première remarque que je peux faire sur ce produit est qu’il sent bon. Pas trop fort non plus ce qui permet de garder confiance au produit avant de le mettre sur sa peau.
Neutrogena Visibly clear pamplemousse rose.jpgAlors, je l’ai appliqué depuis mon achat jusqu’à la fin du flacon, sur peau humide et en massant mon visage de façon circulaire. La matière se transforme rapidement en mousse (beaucoup de mousse) et devient donc plus facile à appliquer que la texture gel.
D’un point de vue résultats le packaging nous informe qu’il « réduit les imperfections pour un teint frais et lumineux » …. BOF. Il nettoie (ce qui n’est pas mal pour un gel nettoyant !) mais de là à dire qu’il réduit les imperfections… Je ne pense pas. Pourtant j’ai une peau à imperfections ! Mais je n’ai vu aucune différence.
Je préfère largement utiliser mon savon d’Alep qui est naturel et qui ne me tiraille pas la peau après application tout en aidant à la cicatrisation de mes boutons plutôt que ce produit aux résultats invisible sur ma peau.

Niveau prix cela reste raisonnable puisque l’on se trouve aux environs de 5€ pour 200ML. Testez le pour vous faire votre propre avis mais sur ma peau cela n’a malheureusement pas fonctionné.

PRODUIT N°2 : GARNIER SkinActive au Charbon

Ce deuxième produit est encore une un nettoyant visage mais cette fois-ci ayant pour but de retirer les points noirs incrustés. Pas très appétissant nous sommes d’accord.
Le charbon noir a eu sa période gloire grâce au masque Peel Off au charbon noir soit disant miracle pour retirer les points noirs. Ce masque était effectivement très efficace pour l’épilation faciale ! Mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que bien souvent ces masques continent de la colle pour pouvoir proposer cet effet Peel off. Seulement, il est très mauvais d’appliquer de la colle sur sa peau. D’autant plus que le procédé très douloureux est extrêmement agressif pour la peau. BREF ! Revenons à nos moutons !

GARNIER SkinActive CharbonGARNIER a un peu surfé sur la vague de popularité du charbon actif en créant ce produit pouvant être utilisé de trois façons différentes : En nettoyant, en exfoliant ainsi qu’en masque. Alors personnellement je ne vois pas de différence d’application entre le nettoyant et l’exfoliant … Mais en dehors de cela, je le trouve assez agressif envers ma peau. En effet, depuis que j’utilise majoritairement des produits naturels sur ma peau, elle est devenue plus réactive aux produits chimiques et je peux vous dire que ce produit me brûle ! Impossible pour moi de l’appliquer en masque sous peine d’avoir le visage non plus noir mais bien rouge après rinçage. Alors évidemment, pas de gaspillage, j’ai tout de même fini le tube pour ne pas gâcher mais seulement en utilisant le produit en nettoyant. Il est très difficile à rincer. Et surtout ATTENTION AUX TÂCHES !

Niveau résultats… Pas de grandes différences. Une peau qui tiraille après application, les yeux un peu rouge à cause du parfum un peu fort mais pas de différence notable sur mes points noirs.
Et niveau il est tout de même assez cher puisqu’il se trouve à environ 7€ en grande surface pour 150ML.

PRODUIT N°3 : LE PETIT MARSEILLAIS

Le petit soin longueurs & pointes

Pour ce dernier produit on passe dans la catégorie capillaire ! J’ai récemment coupé mes cheveux jusqu’au dessus des épaules mais continue bien évidemment à prendre soin de mes pointes. J’avais acheté ce soin quand j’avais encore mes cheveux longs pour essayer puisque, comme vous le savez, j’aime tester de nouvelles choses. Comme tous les produits de la marque LE PETIT MARSEILLAIS le soin sent très bon, c’est un régal. Il s’agit d’une texture crème, totalement blanche assez épaisse, comme un lait hydratant pour le corps. Le packaging nous informe qu’il peut être appliqué sur cheveux secs comme sur cheveux humides. En achetant ce produit je cherchais un soin à mettre sur mes cheveux entre deux shampooing donc sur cheveux secs.

j’ai été très déçue. Le fini est gras, mes cheveux ressemblent à des queues de rats qui donne un effet cheveux sales pas agréable du tout. Une fois le produit secs l’effet queue de rats reste présent et les cheveux ont beaucoup de mal à se décoller les uns des autres même après brossage. Le cheveux ne semble pas plus hydrater, il semble juste plus gras. Le produit rand la coiffure très difficile et n’a pas grand effet sur les cheveux.

Il n’est pas très cher mais en même temps il s’agit d’un petit conditionnement puisque le produit est proposé sous 75ML pour environ 3€.
Même s’il n’est pas très cher je ne conseille pas ce soin, mieux vaut investir un peu plus d’argent dans une bonne huile végétale qui hydratera vraiment vaut cheveux.

 

Cet article peut sembler un rabat joie mais il ne s’agit ici que de mon avis personnel. Je vous invite tout naturellement à tester vous même ces produits si ce n’est pas déjà fait et à venir me donner votre avis ! 

 

 

 

Laisser un commentaire