Avoir un chat dans un 17m2 parisien 🐱

Hello les amis !
Je reviens enfin après un long moment d’absence sur le blog…

Je dois avouer ne pas avoir eu grand chose à vous raconter récemment. Depuis quelque mois je ne me maquille plus vraiment, je fais très attention aux produits que j’applique sur ma peau pour limiter tout risque de réaction etc. Je n’avais donc plus vraiment de tips makeup et soin à vous partager.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de réorienter pour le moment mon blog vers un axe qui me plait et sur lequel j’ai de nombreuses choses à partager : Mon chat.

P1020872-2.jpgComme vous le savez, cela fait maintenant un an que ma petit Hope est rentrée dans ma vie pour mon plus grand bonheur ! Nous sommes passées par de nombreuses aventures avant d’en arriver où nous en sommes aujourd’hui !

Venons en au fait !
À ce jour, Hope et moi vivons dans notre petit 17m2 parisien. Nous avons toutes les deux dû nous adapter à notre nouvelle vie et notre nouveau « chez nous », ce qui n’a pas été bien difficile je dois l’admettre.

Mais alors pourquoi écrire un article sur un sujet qui ne m’a posé aucun soucis ?
Bien souvent, quand je parle autour de moi de la taille de mon appartement et de la présence de Hope, les gens me disent « La pauvre, elle doit tourner en rond » ou « Mais elle ne sort pas ? C’est un peu cruel pour un chat quand même… » et j’en passe.

Dans un premier temps il faut partir du principe que Hope est un chat d’intérieur, elle n’a jamais connu l’extérieur et malgré sa grande curiosité elle n’a jamais essayé de passer entre les jambes pour sortir à l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre !

C’est un petit chat avec un passé un peu compliqué et qui en garde des séquelles notamment dans son équilibre. Perte d’équilibre, chutes, sauts maladroits rythment son quotidien et sont des raisons supplémentaires ayant renforcé mon choix de garder Hope à l’intérieur.

Tout ça pour dire que l’extérieur n’est pas ce qui a manqué à Hope lors de notre P1020041-2déménagement. J’étais cependant très inquiète en passant d’une maison de 110m2 à un appartement de 17m2.
Et c’est en discutant avec une amie, éleveuse de Maine Coon, qu’elle m’a rassuré en m’expliquant que les chats sont des animaux vivant en 3 dimensions. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Tout le monde connais l’agilité des chats (tous sauf Hope d’ailleurs 😂), cette souplesse leur permet d’explorer l’espace au sol, mais également en hauteur. C’est là qu’intervient la malice humaine permettant d’aménager l’espace et de cette façon augmenter la surface de vie de notre petit compagnon !

C’est avec des ruses et en autorisant Hope à profiter de la hauteur des différents meubles que j’ai résolu le problème de la superficie de mon appartement ! Et surtout beaucoup de jeux ! Il est très important de faire des roulements dans ses jouets pour qu’il y ai toujours une interaction !

L’avantage d’avoir un animal dans un petit espace et que vous êtes sûr que votre petite boule de poils ne sera jamais bien loin pour les câlins, les mamours et mêmes les discussions (oui mademoiselle est une grande bavarde ! 🐱)

L’adoption d’un animal, petit ou grand, est un acte important qui doit être réfléchit. Outre la surface de votre logement, il ne faut surtout pas négliger l’investissement financier et personnel que cela représente.

P1040532-2Avec 100 000 animaux abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, la France détient le triste record du nombre d’abandons en Europe. Être champion est une fierté pour un pays, mais dans ce cas là il doit s’agir d’un électrochoc !
Si vous souhaitez intégrer une boule d’amour dans votre vie n’oubliez pas les responsabilités que cela représente et surtout, pensez à ces petits choux abandonnés qui attendent leur deuxième chance 🍀

Laisser un commentaire